EXPLORER
Découvre les attractions dans et autour de Füssen.
Comme CONSEIL : Utilise notre Füssen Card pour voyager gratuitement en bus.
L'église de Wies
L'église de Wies - "église de pèlerinage du Sauveur flagellé sur la Wies" - se trouve dans le quartier de Wies à Steingaden.
L'histoire de l'église remonte aux pèlerinages pour vénérer la statue du "Sauveur flagellé", réalisée en 1730 au monastère de Steingaden. Huit ans plus tard, une paysanne découvre de prétendues gouttes dans les yeux de la statue. Ce soi-disant "miracle des larmes" et d'autres pèlerinages en l'honneur de l'"effigie du Sauveur" ont donné lieu en 1745 à la construction d'une chapelle de campagne et de l'église de Wieskirche, magnifiquement décorée dans le style rococo. en 1983, l'église a été déclarée patrimoine culturel mondial et attire environ un million de visiteurs par an.
Église de pèlerinage St. Coloman
Au pied des montagnes, en plein champ, se trouve l'église de pèlerinage baroque St Coloman près de Schwangau. La chapelle a été construite au 17e siècle en l'honneur de saint Coloman. On dit que celui-ci s'est arrêté à cet endroit précis au 11e siècle lors de son pèlerinage en Israël.
Chaque année, en octobre, a lieu la traditionnelle "chevauchée de Coloman", suivie de la bénédiction des chevaux. Vous y verrez des centaines de chevaux richement décorés avec leurs cavaliers.
Ancien monastère bénédictin de St. Mang
L'ancien monastère bénédictin de St. Mang et l'église du même nom se trouvent en dessous du Hoher Schloss. Il a été fondé par le missionnaire Magnus au 8ème siècle.
Aujourd'hui, il abrite la bibliothèque municipale, la paroisse et l'administration de la ville, ainsi que le musée de la ville de Füssen. La salle impériale accueille les mariages et les concerts de la salle impériale.
L'un des points forts est la danse macabre de Füssen dans la chapelle baroque Anna.
Avec ses innombrables ruelles sinueuses, la vieille ville de Füssen invite à la flânerie. Ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle souvent la "ville la plus au nord d'Italie". Avec ses nombreux petits cafés et boutiques cachés, il y a partout quelque chose à découvrir.
La vieille ville historique avec tous ses bâtiments bien conservés, ses fontaines et ses églises rappelle l'époque médiévale et fait revivre l'histoire. Outre le café, les gâteaux et les glaces, vous avez le choix entre la cuisine germano-bavaroise, méditerranéenne et asiatique.
Et le meilleur : notre auberge se trouve en plein milieu. Pour ainsi dire, au cœur de la ville.
Vous pouvez également vivre l'histoire au musée de la ville.
Vous y découvrirez plus de 800 ans d'histoire de la ville de Füssen.
Bains alpins de Pfronten
http://www.alpenbad-pfronten.de
Heures d'ouverture :
Tous les jours de 9h30 à 20h30
ABC-Bad Nesselwang
Avec toboggans et pataugeoire, très adapté aux familles.
http://www.abc-nesselwang.de/
Heures d'ouverture :
Lu-Ve : 10h-22h
Week-end/jours fériés : 9h-22h
Veille de Noël : fermé
Nouvel an : ouvert jusqu'à 15h
Nouvel an : ouvert à partir de 13h
Thermes royaux de cristal de Schwangau
http://www.kristalltherme-schwangau.de
Heures d'ouverture :
dim - je : 9-22 h
ve + sa : 9-23 h
Nouvel an : 9-18 h
Nouvel an : 10-22h
mar + ve à partir de 19 h bain sans textile
Alpentherme Ehrenberg à Reutte
http://www.alpentherme-ehrenberg.at
Heures d'ouverture :
Espace aquatique : tous les jours de 10h à 21h
Paradis des saunas : tous les jours de 10h à 22h
Location de bateaux
Location de pédalos et de bateaux à rames à Hopfen am Hopfensse
Location de pédalos à Füssen am Forggensee et Weißensee
Location de bateaux à rames à Hohenschwangau am Alpsee
Location de canoës à Füssen am Forggensee
Navigation sur le lac Forggensee
En service du 01.06 au 15.10, les bateaux du Forggensee MS Allgäu et MS Füssen partent du port de plaisance de Füssen six fois par jour pour la petite croisière et trois fois par jour pour la grande croisière. À bord, on trouve des boissons, des petits repas, des glaces, du café et des gâteaux. On a une vue sur le château de Neuschwanstein, la ville de Füssen, ainsi que sur les Alpes d'Ammergau et de Tannheim.
Les embarcadères à Füssen se trouvent au port de plaisance et au Festspielhaus Füssen.
Les lacs autour de Füssen offrent la possibilité de patiner avec une vue magnifique sur le paysage montagneux de l'Allgäu. Si les lacs du Schlosspark ne sont pas encore adaptés au patinage en raison des mauvaises conditions météorologiques, vous pouvez vous rendre au BLZ - Bundesleistungszentrum à Füssen.
Il est également possible d'y louer des patins.
Pour connaître les horaires actuels du patinage public et du disco, consultez le site www.blz.fuessen.de.
Bundesstützpunkt f. Eishockey und Curling Füssen
Am Eisstadion 1 D, 87629 Füssen
Les débutants comme les skieurs confirmés peuvent se défouler devant notre porte sur près de 300 km de pistes de ski de fond reliées entre elles. Il y a la piste de ski de fond plate, la piste de ski de fond avec des virages ou encore la piste de ski de fond en altitude. Le point fort est certainement la piste de ski de fond dans et autour de la Tegelbergarena. Vous pouvez vous y entraîner avec une vue sur le château de Neuschwanstein et même la nuit grâce aux projecteurs.
Il est également possible de s'équiper dans l'un des nombreux magasins de sport de Füssen et de Schwangau.
A proximité immédiate de Füssen, on trouve de nombreuses pistes de ski qui conviennent parfaitement aux débutants et aux skieurs confirmés.
Même si le temps n'est pas au beau fixe, il est toujours possible de skier à proximité. Les installations d'enneigement artificiel de Schwangau au Tegelberg, de Pfronten au Breitenberg, de Nesselwang à l'Alpspitze et de Rette au Hahnenkamm y veillent. Le ski à la lumière des projecteurs constitue un moment fort particulier après le coucher du soleil !
Pour les plus expérimentés d'entre vous, un FUN Park vous attend à l'Alpspitze à Nesselwang et au Hahnenkamm à Reutte, où vous pourrez mettre vos compétences à l'épreuve.
Vous pouvez louer des skis et des snowboards directement au téléphérique du Tegelberg, où vous avez également la possibilité de participer à un cours de ski. Veuillez noter qu'une inscription est nécessaire.
La luge est une activité hivernale sûre - en dehors des localités, mais aussi en ville sur les pentes enneigées. La luge est toujours une belle sortie en famille et fait partie de toutes les vacances d'hiver. Et faire de la luge sous le château de Neuschwanstein, c'est vraiment quelque chose de spécial !
Pour de nombreux vacanciers, mais aussi pour les habitants de la région, il n'y a rien de plus beau qu'une promenade hivernale en luge jusqu'à un chalet.
Après une halte agréable avec un chocolat chaud et un Germknödel, on redescend en luge sur les pistes déneigées. Les alpages de Saloberalm, Buchenbergalm, Drehhütte, Bleckenau, Hündleskopfhütte et Vilser Alm se prêtent parfaitement à ce genre de plaisirs.
La plus longue piste de luge naturelle se trouve sur l'Alpspitze à Nesselwang. Avec ses 4000 mètres de long, la piste de luge naturelle du téléphérique de l'Alpspitz à Nesselwang est une merveille de virages rapides pour une descente en luge ultime et une petite montée d'adrénaline.
Si vous n'avez pas la place d'emporter votre propre luge dans vos bagages, la plupart des remontées mécaniques en mettent également à votre disposition.